La sophrologie est une méthode simple qui vous aide à améliorer votre bien être.
La sophrologie, est à la portée de tous et s’adresse aux adultes, aux adolescents et aux enfants. C’est un ensemble de respirations, de mouvements de relaxation dynamique, de visualisations et de méditations. Cette méthode vous permet d’agir au quotidien pour votre mieux-être.
Marielle Noé, Sophrologue, vous accompagne avec bienveillance pour vivre le changement que vous souhaitez mettre en place dans votre quotidien.
Les bénéfices de la sophrologie, sont reconnus depuis de nombreuses années par le corps médical.
Certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais des séances de sophrologie. Renseignez-vous auprès de votre MUTUELLE.
La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical, elle est complémentaire et vous accompagne vers le mieux-être.
Présentation de la sophrologie :
C’est un ensemble de techniques, de visualisations, de respirations, de méditations et de mouvements à la portée de tous, et réalisables facilement au quotidien. Les différentes postures se vivent debout, assis et quelque fois allongé. La sophrologie vous aide à accueillir : les sensations corporelles, les sentiments, émotions, idées, avec un regard neuf, comme si c’était la première fois. Et cela sans interprétation, ni jugement. On apprend ainsi petit à petit, à être présent à ce qui est. La sophrologie est souvent présentée comme une méthode psycho-corporelle ou comme une médecine douce qui apporte des bénéfices sur le plan physiologique, psychologique, émotionnel, comportemental et relationnel. Elle peut aussi être un soutien, comme renfort à un dispositif médical, pour accompagner des pathologies (douleurs, dépression, comportements anxieux…)
Pour qui les séances de sophrologie ?
C’est une méthode qui s’adresse aux enfants, adolescents et adultes, pour les aider à mieux gérer les difficultés, les changements ou les chocs de la vie. Cet accompagnement peut permettre d’optimiser ses capacités pour mieux se projeter dans une dynamique positive.
Un accompagnement en sophrologie, à quoi ça sert ?
Grâce à la sophrologie, je peux : développer le bien-être dans mon quotidien, la confiance et l’estime de moi-même, apprendre à gérer le stress et mes émotions, améliorer mon sommeil, ma communication et ma relation aux autres, développer les attitudes et pensées positives, stimuler ma créativité, me préparer aux examens…
Cet ensemble de techniques, de mouvements et de respirations, est un apprentissage, qui nous aide :
- à accueillir, exprimer et identifier ce qui se passe dans notre corps.
- à apprendre à détendre note corps, pour mieux l’écouter.
- à apprendre à relâcher les tensions pour notre bien-être.
- à apprivoiser nos émotions, pour mieux comprendre leurs messages.
- à identifier ses besoins pour mieux les respecter.
- On apprendra aussi à relâcher, apaiser son mental, ses pensées, pour se concentrer et développer un plus de sérénité, de recul face aux évènements de la vie. On va s’entraîner à vivre l’instant présent et le lâcher prise, pour développer le bien-être dans notre quotidien.
Grâce à sa simplicité, la sophrologie vous apportera des outils pour mieux vivre au quotidien.
Les bénéfices de la Sophrologie sont nombreux :
- Apprendre à se détendre, à relâcher et libérer les tensions corporelles.
- Apprendre à gagner en vitalité, en énergie.
- Développer sa concentration, améliorer son efficacité, ses performances.
- Se préparer aux examens, concours et entretiens professionnels.
- Développer la confiance en soi, l’estime de soi et l’affirmation.
- Mieux gérer ses émotions, son stress, son anxiété, ses angoisses.
- Améliorer sa qualité de sommeil.
- Développer ses capacités, potentiels, remobiliser ses ressources. Stimuler sa créativité
- Remobiliser ses valeurs pour mieux les affirmer.
- Apprendre à lâcher prise, à relativiser, à prendre du recul.
- Apprendre à renforcer les pensées et attitudes positives.
- Mettre plus de joie et d’enthousiasme dans son quotidien.
L’origine de la Sophrologie.
La Sophrologie a été créée, en 1960, par le professeur Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre. Cette même année, CAYCEDO, définit la sophrologie comme « une école scientifique qui étudie la Conscience, ses modifications et les moyens pouvant la modifier, dans un but thérapeutique, prophylactique ou pédagogique en médecine. » La sophrologie a d’abord été une sophrologie clinique, qui a été développée et expérimentée en milieu hospitalier ; c’est ce qui lui confère sa crédibilité sur le plan scientifique. Le terme Sophrologie a été créé par CAYCEDO. Inspiré du grec ancien. Sos = harmonie – Phren = conscience – Logos = science