Comment se déroule une séance de sophrologie ?

En groupe ou en individuel, la séance dure en général de 1H00 à 1H15

Elle commence par une information que je transmets au groupe concernant le thème de la séance, avec un petit échange et réponses aux questions si besoin. Pour les individuels, c’est un temps d’échange qui permet de faire le point sur le vécu de la personne entre 2 séances.

Puis je vous fais une démonstration des mouvements que vous allez vivre durant la séance. 

Ensuite, je vous inviterai à fermer les yeux pour mieux vous intérioriser et préparer votre corps à la détente. Nous vivrons ensuite l’enchaînement des mouvements et des techniques et nous terminerons par  un échange  concernant votre ressenti pendant  la séance. 

Tout au long de la séance  vous aurez les yeux fermés si cela vous est possible, et je vous  guiderai avec ma voix. Vous restez parfaitement actrice/acteur durant la séance et grâce à la détente et au relâchement, centré sur vous-même,  vous pourrez descendre entre veille et sommeil. Là où votre mental s’apaise et se calme. Quand le corps et la respiration se calment, le mental s’apaise lui aussi, ce qui permet de porter un nouveau regard sur nous-même et d’envisager le positif.

Ce qu’il est important de dire c’est qu’il n’y a pas d’obligation de résultat. Il n’y a pas de « c’est bien ! » ou « ce n’est pas bien ! ». 

Chacun fait au mieux de ses possibles dans l’instant, à son rythme. 

Lors d’une séance de sophrologie, vous serez guidé par ma voix,  en toute bienveillance, et petit à petit, vous apprendrez à vivre la séance, sans jugement ni analyse. En tant que sophrologue certifiée, j’ai  la maitrise de ma pratique et je vous accompagne avec respect et bon sens. Je ne fais pas pour vous, ni à votre place, je vous accompagne respectueusement sur votre chemin de vie, pour vous aider à évoluer et à transformer ce que vous souhaitez modifier. (Sensations corporelles, émotions, pensées, comportements)

Nous ne sommes pas dans le POURQUOI ceci ou cela ! Nous sommes dans le COMMENT ça se passe à cet instant pour moi, dans mon corps, dans mon cœur, dans ma tête ? Nous agissons donc avec une méthode, une pratique adaptée à vous pour vous accompagner dans votre demande.

Nous apprenons ainsi, à nous concentrer sur nous même, pour améliorer, modifier ce qui a besoin de l’être.

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical, elle est complémentaire et vous accompagne vers le mieux-être.

Certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais des séances de sophrologie. Renseignez-vous auprès de votre MUTUELLE.